Centre-ville et circulation

bourse-du-travail-mL’avenue Gambetta, avec la Bourse du travail comme bâti remarquable, doit assurer une meilleure liaison entre l’entrée de ville au rond-point du 8 mai 1945 et le centre historique. Nous en ferons le pendant du Cours Louis Blanc. Outre la revalorisation paysagère de l’avenue par la plantation d’arbres, nous réaménagerons les abords de la Bourse avec, pour objectif, l’amélioration du fonctionnement du carrefour entre les avenues Louis Curet et du Dr. Mazen.

L’avenue Gambetta a un gabarit d’entrée dans le centre-ville mais n’en a pas la fonction. Dans sa partie à double sens, l’une des deux voies se trouve fréquemment bloquée pour des « achats-minute » ou des livraisons. Nous la mettrons en sens unique dans la partie sud. Nous embellirons également l’avenue Faidherbe, qui a une configuration routière, en lui donnant un caractère plus urbain par le réaménagement des trottoirs, l’amélioration de l’éclairage et la végétalisation de la voie. Des îlots y seront rénovés.

Une réflexion au sujet de « Centre-ville et circulation »

  1. Le centre de la Seyne sur mer est devenu une zone de non-droit :
    – des jeunes en scooter sans casque;
    – des jeunes en motocross sur le port à faire des figures acrobatiques;
    – des femmes voilées intégralement dans le parc de la navale;
    – des jeunes alcoolisés qui cassent des bouteilles dans le parc.
    et nous les seynois, on nous empêche de promener nos chiens dans le parc, on nous fait des réflexions parce qu’on pêche.
    Il est temps de se réveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *