A Gilles Vincent

saint-mandrier-sur-mer-1Le Maire de Saint-Mandrier a cru utile, dans un récent discours devant ses amis pour tenter de gagner quelques voix, de calomnier le chef de file du FN seynois et de vanter son union de circonstance pour changer La Seyne. Nous lui rappelons donc quelques vérités qu’il espère travestir.

D’abord Damien Guttierez a été militaire 9 ans sans qu’il ne lui soit autorisé à militer dans un parti politique et n’a pas de leçons de vie particulières à recevoir ou à donner. Il a séjourné en région parisienne de janvier 2007 à mars 2008, ça fait sept ans qu’il est revenu dans sa ville natale, La Seyne-sur-Mer, où son père a aussi travaillé 32 ans aux CNIM. Trahi par Nicolas Sarkozy puis par François Bayrou, attaché à la moralisation de la vie publique, il a rejoint le Front national qu’il ne quittera en aucun cas.

Ensuite tous les élus FN qui lui ont accordé sans réserve leur confiance, ont raison de vouloir défendre la place de La Seyne et connaissent aussi bien leurs dossiers que le ressenti des Seynois qu’ils sont. Le Maire de Saint-Mandrier a tort de considérer comme acquise la majorité départementale actuelle.

Enfin, lui et ses amis nous promettent d’être unis, cette fois-ci, pour changer la Seyne. Mais La Seyne change, sans eux et depuis longtemps. C’est plutôt pour eux l’union des cumuls (Maire, Conseiller général sortant sans bilan, Vice-président de TPM, Président du comité de baie) et des calculs (candidat comme Sandra Torres en 2008 contre Arthur Paecht pour le battre et en 2015 pour nous combattre). Mais depuis 7 ans La Seyne veut désormais autre chose, de neuf, de concret, d’efficace. Notre union, à nous, c’est la force du bon sens, le courage, la détermination, le vrai changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *