Fonctionnaires municipaux

service publicPar définition, tous les besoins de service public ne sont pas prioritaires. Par exemple, les activités sportives ou culturelles ne sont pas aussi importantes que la sécurité ou l’éclairage public. On ne pouvait pas à La Seyne remunicipaliser des services et en créer de nouveaux. C’est budgétairement insensé. Et si on ouvre la porte à des revalorisations salariales d’employés communaux, on la ferme à toute embauche supplémentaire.

Un bon élu gestionnaire de collectivité est libre de faire des choix et ne peut pas tout assurer à tous. Le nier est démagogique. Le justifier sera notre devoir permanent.

2 réflexions au sujet de « Fonctionnaires municipaux »

  1. Bonsoir. Je ne comprends pas cet article. Etes-vous contre les employes municipaux ou contre ceux et celles qui les dirigent? 1500 employés font autant d’electeurs et trices, et bien plus avec les familles, les amis, etc. Je pense qu’en les remotivant sur des objectifs precis et atteignables et en coupantcour aux systemes claniques, cette ville doit pouvoir etre geree à la hauteur de ses ambitions. Merci d’eclairer ma (faible) lanterne.

    1. Cher Monsieur,
      Nous ne sommes contre personne. Nous pensons simplement qu’il faudra, avec les employés communaux ou leurs représentants, réfléchir ensemble à l’évolution des ressources humaines de notre collectivité dont les ressources, financières celles-là, sont limitées pendant un certain temps. Nous aurons l’occasion d’être plus précis lors d’une grande réunion publique début 2014. Nous vous donnons en tout cas raison quand vous évoquez des pratiques d’administration non conformes à l’intérêt général.
      Merci à vous pour votre contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *