Sécurité et finances

police municipale« la prévention de la délinquance est avant tout une affaire d’éducateurs » (Marc Vuillemot 21/02/13) En effet, la subvention municipale à l’APEA (association de prévention et d’aide à l’insertion) est passée de 74 000 en 2007 à 107 000 euros en 2013, celle à d’autres associations socio-éducatives atteint 347 000 €, soit 76% d’augmentation dans la même période! « Et il faut continuer. » (Marc Vuillemot)…

Pendant ce temps-là, en zone de sécurité prioritaire, des habitants se font insulter ou menacer, certains déménagent, des personnes âgées se terrent chez elles, des commerçants se voient refuser des prêts bancaires parce que leurs conseillers financiers craignent que leur activité ne souffre d’un environnement malsain, des clients se voient interdire l’accès à certains commerces et services, certains îlots deviennent des espaces de trafic de drogue, d’affrontements de groupes rivaux sur fond de communautarisme, des logements sont squattés, l’incivilité quant au respect des aménagements urbains est constante, l’irrespect du code de la route s’accroît au risque de mettre en danger la vie des usagers, le tapage nocturne est permanent. Et il faut continuer? NON.

2 réflexions au sujet de « Sécurité et finances »

  1. En définitive, les Seynois ont la sécurité qu’ils méritent !
    En l’espèce, le changement c’était pour tout de suite, et çà coute moins cher d’en faire moins ! Bon, c’est pas pour celà que les impots locaux ont baissés non ?
    J’ai un peu l’impression qu’on a du mal a apprécier les notions d’incivilités et de sentiment d’insécurité au 3ème étage de l’hotel de ville, « les camarades » traitent çà par dessus la jambe, et rejettent systématiquement la faute sur l’état régalien, en oubliant un peu rapidement qu’actuellement l’état c’est les leurs !

  2. Et pourtant les solutions ne sont pas bien loin !
    Et même mieux, il existe des effectifs en Mairie qui , bien employés permettraient de gérer ces quartiers, ou au moins d’essayer.
    Avec 51 PM sur le papier, on peut légitimement se demander où ils sont passés!
    Et les animateurs de quartier qu’est ce qu’ils font ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *