Qualité de vie

Vieux reynierLes copropriétaires de la résidence Le Mistral 2 sise 567 Chemin du Vieux Reynier à La Seyne subissent des atteintes insupportables à leur qualité de vie.

En premier lieu, ils demandent que l’aire de lavage des véhicules face à leur résidence soit fermée l’été de 23 heures à 6 heures. Ils se plaignent avec raison du bruit d’usagers de cet espace qui, par leurs négligences, les empêchent de dormir.

En second lieu, ils réclament le blocage de l’accès à leur résidence par un simple portail pendant la fermeture de l’école voisine. Le coût de l’opération estimé à 5.000 euros a été jugé insupportable par l’adjoint à la sécurité alors que les copropriétaires requérants et, pour certains, victimes d’incivilités, rapportent près de 75.600 euros de produits de taxe foncière. En troisième lieu, ils se plaignent à juste titre de la vitesse excessive des véhicules sur le chemin du Vieux Reynier. Force est de constater que les dispositifs mis en place sur cet axe sont totalement inefficaces et que des mesures plus coercitives doivent être prises très rapidement. Enfin, ils font grief à la municipalité du défaut de propreté de leur quartier, notamment à l’endroit même où sont déposés les conteneurs à ordures et dans le bois limitrophe de leur résidence. Nous attendons la réponse du Maire d’ici le prochain conseil municipal du 23 septembre à 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *