PRU

Var-matin du 30 juillet 2014
Var-matin du 30 juillet 2014
Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Secrétaire départemental du Var
Lorsque le Préfet oscille entre déni de la réalité et propagande politique…
Fidèle valet du gouvernement qui l’a nommé, le préfet du Var tente une nouvelle fois de défendre le bilan catastrophique à tous égards de la cité Berthe de La Seyne.
Outre son pitoyable aveu de l’augmentation de la délinquance en cette zone « sensible », il ose justifier cette situation par l’affirmation que le chômage induit les comportements délictueux. Argument éculé, usé jusqu’à la corde !
Monsieur le Préfet ignore donc que la Creuse étant l’un des départements les plus pauvres de France est celui qui compte aussi le taux de criminalité le plus bas ? Doit-on également souligner qu’il peut revendiquer le taux le plus faible d’immigration ?…
De surcroît, il est particulièrement déplacé de la part d’un fonctionnaire d’Etat, de mettre tous les chômeurs varois dans le même sac : tous ne tirent pas à la kalachnikov, n’incendient pas les véhicules et ne trafiquent pas la drogue. Mais sans doute répugne-t-il à reconnaitre l’échec de la très couteuse politique de la ville si chère aux différents gouvernements UMP et PS ?
Le chômage n’est pas l’unique explication de la délinquance. Le laxisme oui !
Et ce n’est pas l’application de la réforme Taubira, si soucieuse du bien-être des racailles, qui va changer les choses…
Le Front National préconise la mise en œuvre immédiate de la tolérance zéro et la stricte application des lois qui est la seule garante de l’ordre public. A cela, il faut adjoindre la déchéance de la nationalité française à l’encontre des binationaux coupables de crimes et délits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *