Communication communale

slide_prog_estiMarc Vuillemot se satisfait d’un coût moyen annuel de la communication de la ville de près d’1 million d’euros et se défend même à ce prix d’utiliser les ressources communales pour promouvoir « plus que de raison » les réalisations municipales. Non seulement il est compliqué de déterminer le budget exact de la direction de la communication car réparti dans différents postes comptables, donc de vérifier le chiffre allégué par le maire, mais il est surtout déraisonnable de dépenser autant en communication dans une ville aussi surendettée. En 2014, nous changerons radicalement de règles :

  1. Lorsque la commune fera paraître, à titre onéreux, des informations ou annonces publicitaires, par voie d’affichage, celles-ci mentionneront leur coût total, y compris celui de la distribution ou de l’affichage. Le même engagement d’information s’imposera à toute promotion destinée au public, par voie d’imprimés et de publications périodiques.
  2. Nous plafonnerons les dépenses annuelles de communication de la ville à 0,3% du budget de fonctionnement, soit une économie de plus de 4 millions d’euros.

2 réflexions au sujet de « Communication communale »

  1. J’aimerais ajouter à votre réflexion que je crois voire de quelles affiches vous parlez (photos de la ville bleutées qui vantent la ville) Ces affiches ne sortent pas de la ville. A quoi sert-il de mettre autant d’argent dans une communication si ce n’est pour attirer du monde des villes alentours et par effet rebond relancer la consommation et les commerçants?

    Bonne continuation à vous.

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