Nos Pompiers

Je me réjouis de l’inscription au budget 2019 du SDIS de la réhabilitation de la caserne des Sapeurs-pompiers de La Seyne Nord comme je m’y suis engagé à ma mi-mandat.

Je regrette que Marc Vuillemot engage, lui, un nouveau combat, perdu d’avance, dans ce contexte, contre le paiement de nos secours par la Métropole dont il est vice-président. C’est irresponsable et insensé.

Anti-mendicité

La mendicité, à La Seyne, de Français ou non, est clairement un problème, notamment lorsque des mineurs sont utilisés. Elle est inacceptable, de la part d’individus en âge et en état apparent de travailler, parfois alcoolisés, dans les espaces publics. Elle n’est en aucun cas le cheminement logique de personnes socialement isolées et financièrement démunies. Il n’y a pas de fatalité et la collectivité n’est pas obligée d’approuver ces pratiques. Nous appliquerons ce que la jurisprudence a déjà permis, sans états d’âme particuliers, si la population seynoise nous donne le mandat de le faire. Voici ci-joint l’arrêté que nous prendrons dès notre élection.