Notre centre

damienAvant de proposer des solutions, il faut s’accorder sur le diagnostic. Nous allons donc ensemble bâtir un projet.

La circulation automobile sur les axes entourant le centre-ville est extrêmement chargée aux heures de bureau. Tout le trafic vers le sud transite par le quai Saturnin Fabre, seul axe de gabarit important faisant la liaison Nord/Sud. Le trafic est régulièrement saturé, créant un climat peu propice à la promenade le long du port, ce qui est préjudiciable à ses commerces. La clientèle habitant en cœur de ville, moins mobile, a aussi un pouvoir d’achat plus restreint..

Aux Irresponsables

Var matin du 16 avril 2016A ceux de l’Etat, aux colistiers d’hier, aux démagogues de demain, qui prennent les Seynois pour des naïfs, pour ne pas dire autre chose, en étant incapable de faire la moindre contre-proposition crédible et chiffrée pour boucler l’exercice 2015. Entre ceux qui partent et ceux qui ergotent, ce 15 avril 2016 aura été le jour de vérité pour révéler aux Seynois lesquels de leurs élus les défendent vraiment. Dans quatre ans, La Seyne aura bien changé, et en mieux. Tenons bon SVP, Merci.

Pourquoi je suis élu

imagesCertains ne me connaissent vraiment pas mais je ne leur en veux pas. Ils ont toujours la possibilité de me rencontrer, s’ils le veulent, pour me juger. A TPM, aujourd’hui, où les Seynois m’ont élu en 2014, j’ai récusé tout nouveau plan de déplacements urbains en l’absence totale d’enquête sur les conditions de mobilité actuelles des ménages dans l’agglomération alors qu’on projette d’investir plus d’un milliard d’euros pour les dix ans à venir dans les transports de l’aire toulonnaise. J’ai également défendu les équilibres environnementaux et financiers des communes de TPM, en particulier à La Seyne, en votant contre la poursuite du programme local de l’habitat avec une telle production annuelle insupportable de logements. J’ai été élu pour ce mandat.

Cohérence

cropped-municipales-2.jpgPour avoir élaboré le projet municipal de la liste que je menais il y a deux ans, aucun de mes colistiers ne pouvait prévoir et donc régler la situation budgétaire de la commune de La Seyne-sur-Mer par un programme d’économies réalisables en deux ans de 4 millions d’euros. Ceux qui parmi eux prétendent savoir le faire sont d’authentiques guignols. Nous sommes à un tournant inédit et déterminant de la décision publique, d’abord locale. Il sera national dans un an, quasiment jour pour jour. Nous devons entrer, pour la première fois, ici, en résistance face à un Etat irresponsable qui s’attaque brutalement et injustement aux collectivités locales auxquelles il n’a cessé de transférer nombre de compétences depuis plus de 30 ans, parce qu’incapable de les assumer lui-même. Dans l’unique intérêt des Seynois, j’accompagnerai la municipalité dans ce combat, inédit pour tous, et refuserai de voter un budget en déséquilibre. J’appelle les Seynois à soutenir dans cette démarche leurs 45 élus locaux sur 49.