SDIS

14d2e5500fb0caa1a77607de9abf62f9 (2)Nous nous sommes abstenus de voter le compte administratif 2014 du service départemental d’incendie et de secours du Var. Nous soutenons la requête de la commune de La Seyne en annulation des titres de recettes émis par la paierie départementale pour la contribution de la Ville des premier et deuxième trimestre 2015 au budget du SDIS. Nous poursuivrons la procédure dans l’intérêt des contribuables.

Sans porc

le-maire-de-chalon-sur-saone-supprime-le-menu-de-substitutio_479124_536x358pLoin d’en faire un sujet majeur, il n’est pas inutile pour autant d’être clair sur nos intentions en matière de menus « sans porc » dans les écoles. Il n’y aura pas de repas de substitution à La Seyne à la rentrée scolaire 2020 si nous présidons aux destinées de la commune. Il y aura chaque jour des menus variés dont le plat principal sera composé ou non de viande, en alternant la volaille, le bœuf, l’agneau ou le porc. L’absence de toute obligation pour les écoliers de manger à la cantine laisse l’entière liberté à leurs parents de s’organiser dans le cadre du règlement prévu. Un menu unique, c’est aussi une économie réalisée.

Gagner sur la mer

centreA sept ans de mandat, Marc Vuillemot réalise que « la meilleure manière de redonner de l’attractivité au centre est de gagner sur la mer au niveau du quai Saturnin Fabre » Nous avons voté pour. Nous le proposons depuis le début. Sauf qu’il s’agit pour nous de créer une véritable place urbaine, de plus de 50 mètres de large, permettant, à cette condition seulement, la réappropriation de l’espace portuaire. C’est notre projet, financé. A vouloir gagner sur la mer, trop tard et trop peu, M. Vuillemot aura perdu les élections. 10 mètres de plus, ce sont 10 mètres de moins à faire, mais 5 ans de perdus.

Notre rôle

1466219_1417700651794802_1091098533_nNous votons contre la réalisation d’un parcours sportif urbain en centre-ville, dans un environnement totalement inadapté, qui coûtera près de 30.000 euros à la commune, alors que la Région, représentée à La Seyne par son maire et son adjointe aux sports, ne paye pas un seul euro. Nous votons contre la préemption par la Ville du bien vendu par la société marseillaise de crédit, au 14 avenue Hoche, pour en faire un espace culturel permanent supplémentaire, dans un secteur non marchand, dans un quartier sinistré. Nous votons contre toutes les formes d’atteinte à l’intérêt général des Seynois.