SITTOMAT

LAGOUBRAN.jpgLe Sittomat est le Syndicat Intercommunal compétent pour le Transport et le Traitement des Ordures Ménagères au sein de l’Aire Toulonnaise. Il est présidé par l’adjoint UMP au maire de Toulon et vice-président du conseil général Jean-Guy DI GIORGIO. Martial LEROY, adjoint PS au maire de La Seyne, est vice-président du Sittomat et chargé de son administration générale. Nous suivons de près le déroulement des discrètes procédures judiciaires, pénale et administrative – la préfecture du Var ayant formulé un recours au titre du contrôle de légalité – , autour de l’attribution d’un marché d’un demi-milliard d’euros au groupe Pizzorno, choisi par le Sittomat pour exploiter l’incinérateur de Lagoubran, et ne manquerons pas d’en informer les Seynois qui payent une taxe pour l’enlèvement de leurs ordures ménagères. Mediapart révèle que Francis Pizzorno a fait partie des plus gros donateurs de l’UMP ainsi que sa directrice financière, son directeur général, son directeur juridique et son directeur propreté. Nous rappelons que la municipalité seynoise sortante a renouvelé le marché de nettoiement de la ville au bénéfice du même Pizzorno. Au vu de ces éléments, notre vigilance reste bien réelle.

Ordonnance du 6 décembre 2013

002Nous prenons connaissance du jugement rendu dans l’affaire de virgules qui nous opposait à Philippe Vitel. Nous rappelons que celui-ci avait cru bon de saisir la justice parce qu’il se sentait concerné par une phrase, pourtant bien ponctuée, qui l’aurait associé, selon lui, à la corruption sur le littoral varois. C’est un tort.

Nous faisons immédiatement appel de cette décision et maintenons, comme nous l’écrivions, que Philippe Vitel est un élu parachuté et cumulard dont les Seynois peuvent légitimement douter. Nous lui indiquons que cette procédure judiciaire ne lui permettra pas d’être élu à La Seyne et lui suggérons de garder son argent pour les Toulonnais qu’il est censé représenter.